érique inclut la gouvernance d'entreprise, le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises, la conception de plans, l'installation, la gestion et les spécificités de leur entreprise 2.0.
La gestion stratégique est l'ensemble des décisions qui entrent dans le champ de la gestion de l'entreprise et qui ont pour objectif de définir la stratégie de l'entreprise. Ces choix ont un effet à long terme et leur objectif est d’assurer la durabilité et le développement de l’organisation. La gestion stratégique repose sur une double approche: une analyse des outils et de l'expertise de leur entreprise pour identifier les faiblesses et leurs forces. Nous proposons de découvrir votre livre management haute performance. Une enquête sur l'environnement de l'entreprise pour mettre en évidence les opportunités à saisir et les dangers à éviter. L'objectif de la direction stratégique est de s'assurer que le positionnement du fournisseur dans son environnement est cohérent avec la mobilisation de ses ressources.
Ce qui est opérationnel est ce qui est opérationnel sur le terrain et à court terme. La gestion d'un arrangement organisationnel correspond à la gestion du périmètre, qui sera issu du domaine de la gestion tactique des noms d'entité, dans le domaine opérationnel. À titre d'exemple, dès qu'un responsable de la fabrication modifie la position d'un système dans un atelier, il tente d'augmenter la production par le biais d'une direction opérationnelle. Il consacre l'entreprise à très long terme. Si un dirigeant choisit d'acheter une entreprise concurrente, il s'agit alors d'une stratégie de gestion. Cette distinction permet d'envisager sereinement une externalisation de l'analyse du plan pouvant gêner la distance.