Le professionnel libéral est celui qui exerce des métiers sous le statut d’entreprise individuelle ou d’auto-entrepreneur. C’est le cas des professionnels indépendants et non-salariés qui exercent dans le domaine juridique, médical, paramédical, ou encore dans les études en cabinet et les conseils, etc. Certaines professions sont règlementées et requièrent l’application de certaines éthiques déontologiques. Le professionnel libéral est en outre tenu de confier la comptabilité de son entreprise à un expert-comptable spécialisé. Il enregistre des bénéfices non commerciaux ou BNC, ce qui l’amène à remplir les diverses obligations comptables qui en découlent. Toutefois, quels sont les avantages dont il peut tirer de la collaboration avec un tel professionnel tout au long de son exploitation ?
L’expert-comptable recherche et propose les meilleures options permettant à son client de réaliser un meilleur rendement, en particulier par la réduction maximale de ses impôts tout en demeurant dans la légalité. De plus, l’expert-comptable l’assiste constamment dans la direction de son entreprise :
Le cabinet Cocerto est un spécialiste de l’accompagnement des professionnels libéraux depuis 1984. Vous trouverez toutes ses spécialités sur son site Cocerto.fr. Il est également à la disposition des PME et des TPE, des associations, des collectivités ou encore des particuliers et des travailleurs non-salariés. Ses points forts : la polyvalence de son équipe d’experts-comptables expérimentés ainsi que sa proximité avec l’ensemble de sa clientèle.